Région Pays de la Loire

Un nouveau nom, une nouvelle identité : en 2018, l’USIRF et les SPRIR changent de nom !

Le SPRIR Pays de la Loire devient : Routes de France Pays de la Loire.

Abdenour DJADOUR, Président Routes de France Pays de la Loire a le plaisir de vous informer ce changement de nom.




 
Photo
Abdenour DJADOUR, Président ROUTES DE FRANCE Pays de la Loire a le plaisir de vous présenter la nouvelle identité.

Abdenour DJADOUR, Président du SPRIR des Pays de la Loire a le plaisir de vous informer de la nouvelle identité de l’USIRF et des SPRIR qui deviennent « ROUTES DE FRANCE ».

L’adoption de cette nouvelle identité « plus en conformité avec le contenu de notre mission »,  s’inscrit dans une volonté plus large d’être mieux identifié et d’améliorer l’image du secteur.

Les Assises de la mobilité ont permis de confirmer que la route, premier réseau social, est le support privilégié des transports du quotidien. Le besoin d’entretien et de régénération de ces réseaux a été mis en avant, qu’il s’agisse du réseau national ou des réseaux locaux. La nécessité d’une meilleure connaissance de leur état et des usages qui en sont faits, indispensable à la programmation de leur adaptation, notamment en termes de sécurité routière a été soulignée.

L’idée d’une ressource affectée à la route fait son chemin. Les nouveaux usages et moyens de mobilité, boostés par la digitalisation, sont portés par la route ou la voirie : véhicule connecté, véhicule autonome, covoiturage, auto-partage, électro-mobilité, modes doux ou mobilité active. Si bien qu’aujourd’hui, force est de constater que la route et la rue sont bien au cœur de toutes les mobilités, celles du quotidien comme celles de demain.

Le monde change, la mobilité change, nos structures professionnelles évoluent pour anticiper et accompagner ces changements. ROUTES DE FRANCE, tant au niveau national que régional, s’adapte à ce contexte en pleine évolution et souhaite affirmer son rôle d’acteur référent dans le domaine des infrastructures et de la mobilité.

Pour commencer, ce nouveau nom est accompagné d’une campagne de communication à destination des jeunes, lancée le 15 janvier dernier.

Cette campagne s’appuie sur trois piliers :

Haut de page
Haut de page