Enquêtes

En matière économique, notre syndicat a deux objectifs :

  • informer les adhérents sur l’activité passée et les perspectives futures
  • intervenir auprès des principaux décideurs pour défendre l’investissement dans le domaine des infrastructures routières et l’activité des entreprises.

L’enquête mensuelle

Enquête mensuelle, menée auprès d’un échantillon représentant 80 % de l’activité de la profession, donne, dans un délai d’un mois, les variations du chiffre d’affaires, du carnet de commandes et des effectifs, ainsi que l’indice routier, qui mesure l’évolution des coûts.

A partir de septembre 2018, les enquêtes économiques mensuelles publiées par Routes de France sont mises en ligne au trimestre échu. Une note synthétique rédigée par la Commission Economique sur l’actualité et les perspectives ponctue leur publication tous les 3 mois.

Enquête économique mensuelle à fin avril / mai / juin 2021

 

L’enquête trimestrielle

Enquête trimestrielle, menée auprès des Routes de France régionaux, donne l’évolution des variations du chiffre d’affaires, du carnet de commandes et des effectifs région par région.

Enquête Trimestrielle au 3ème trimestre 2020

Les produits de l’industrie routière

La première enquête sur les déchets d’enrobés a été réalisée en 1997, et actualisée en 2004 (avec des chiffres de 2003). 7 ans plus tard, la situation s’est nettement améliorée ; la Commission espère atteindre le « zéro déchet en décharge ».

Enquêtes sur les produits routiers en 2020

 

Haut de page
Haut de page