Finalistes des 45es Olympiades des métiers

 

Après 2 jours et demi de compétition intense, la bataille est terminée ! Les résultats des 45es finales nationales des Olympiades des Métiers, qui se sont déroulées du 29 novembre au 1er décembre 2018, ont été proclamés au cours d’une cérémonie de clôture survoltée au Zénith de Caen.

26 candidats, âgés de moins de 23 ans, étudiants ou professionnels de la construction de voirie et d’aménagements urbains et des constructeurs de réseaux, ont concouru sur un espace de 1 000 m2 pour décrocher leur place sur le podium.
L’entraide, la complémentarité et l’esprit d’équipe ont permis à 14 d’entre eux de décrocher des médailles, en réalisant en binôme un ouvrage mixte alliant les techniques de pose de canalisations et les techniques routières.

Médailles d’or : Benoît Bouchez (canalisateur) et Damien Duvivier (constructeur de routes), représentant la région Hauts-de-France .

Médailles d’argent :  Corentin Vuillemin (canalisateur) et Léo Marandet (constructeur de routes), représentant la région Bourgogne Franche-Comté

Médailles de bronze :  Nicolas Dailleux (canalisateur) et Alexis Chevillon (constructeur de routes), représentant la région Pays de la Loire

 

LE PODIUM

OR

ARGENT

BRONZE


Médailles d’excellence
:
•  Jordan Clabaud (canalisateur) et Mickaël Rondeau (constructeur de routes), représentant la Nouvelle-Aquitaine,
•  Valentin Kuhn (canalisateur) et Brandon Stoecklin (constructeur de routes), représentant la région Grand-Est,
• Anthony Garçon (canalisateur) et Flogan Sivade (constructeur de routes), représentant la région Auvergne Rhône-Alpes
• Julien Echardour (canalisateur) et Dylan Lecrivain (constructeur de routes), représentant la région Bretagne

 

MEDAILLÉS D’EXCELLENCE

Rappelons que pour la 3ème année, Canalisateurs et Routes de France ont associé les métiers de constructeur de réseaux et constructeur de voirie et d’aménagements urbains, en proposant une épreuve commune, permettant une meilleure valorisation des deux spécialités et une mise en lumière inédite de la complémentarité des ouvrages et de leur intégration dans l’environnement urbain.

Pour télécharger les photos de ces finales, cliquez ICI

Haut de page
Haut de page