Prix TFE IRAUD
Routes de France et l’Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie ont lancé auprès des étudiants de l’ESTP, dans le cadre de la Chaire d’enseignement IRAUD [Infrastructures Routières et Aménagements Urbains Durables], un concours de valorisation des travaux de fin d’étude (TFE).
Le sujet du TFE doit s’inscrire dans le domaine des Infrastructures Routières et Aménagements Urbains Durables, que ce soit sur une problématique scientifique, technique, financière, logistique, achat, marketing…
Après examen par les membres du jury, les prix ont été remis par la Commission des Techniques Routières de Routes de France.
1er prix 🥇 – Cyriac Fouchet pour son travail sur « Evaluation, programmation et optimisation du plan d’entretien de chaussées d’un contrat cadre d’entretien de voirie », TFE réalisé au sein de l’Entreprise Colas.
2ème prix 🥈 revient à Maxime Menjou pour son travail sur « Comment la mise en place d’un outil de Système d’Information Géographique (SIG) peut permettre d’améliorer le suivi opérationnel de travaux sur un territoire très étendu ? » au sein de l’entreprise COLAS Western Australia
3ème prix 🥉: Clara Laivier pour son TFE au sein de l’entreprise Colas sur « le traitement des eaux de nappe : le traitement des PFAS ».
Cette cérémonie de remise des prix a eu lieu le 16 janvier à Paris (8ème).
La Profession adresse tous ses félicitations aux lauréats et leur souhaite bonne route !
Haut de page