Journée de restitution des résultats du Projet National MURE le 17 novembre 2020

Les chantiers de démonstration réalisés dans le cadre du Projet National MURE ont répondu en grande partie aux questions soulevées par le multi-recyclage. Les réponses concernant les enrobés avec 40% d’agrégats d’enrobés ont été présentées à l’occasion de la journée d’information qui s’est tenue à Toulouse en février 2020.

La journée de restitution du 17 novembre 2020 qui se tiendra à Paris, sera l’occasion de rappeler ces conclusions ainsi que celles du projet ANR IMPROVMURE.

Les résultats du multi-recyclage, du recyclage à 40% avec des liants modifiés par des polymères et du recyclage à 70% seront décrits en détails. L’état actuel des chantiers, retour d’expérience après 4 ou 5 ans de service suivant les sites, sera présenté afin d’ouvrir le débat sur la question de la durabilité de ces enrobés et enrichir les conclusions du PN MURE. La seconde partie de la journée sera consacrée à l’intégration des conclusions du PN MURE dans le contexte actuel et futur des marchés de travaux. Des sujets de réflexion vous seront proposés, prenant en considération :

  • les outils et procédés de fabrication des enrobés,
  • le contexte réglementaire à venir,
  • les méthodes possibles pour suivre la mise en œuvre d’une politique de recyclage

Programme et inscription (ICI)

Haut de page
Haut de page