Un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle

 

Le 11 janvier 2018, lors de la cérémonie des vœux, Pierre Calvin a annoncé le changement de nom de l’USIRF ainsi que des SPRIR qui deviennent « ROUTES DE FRANCE ».

Le monde change, la mobilité change, nos structures professionnelle évoluent pour anticiper et accompagner ces changements.
ROUTES DE FRANCE, tant au niveau national que régional, s’adapte à ce contexte en pleine évolution et souhaite affirmer son rôle d’acteur référent dans le domaine des infrastructures et de la mobilité.

Les Assises de la mobilité ont permis de confirmer que la route, premier réseau social, est le support privilégié des transports du quotidien. Le besoin d’entretien et de régénération de ces réseaux a été mis en avant, qu’il s’agisse du réseau national ou des réseaux locaux. La nécessité d’une meilleure connaissance de leur état et des usages qui en sont faits, indispensable à la programmation de leur adaptation, notamment en termes de sécurité routière a été soulignée. L’idée d’une ressource affectée à la route fait son chemin. Les nouveaux usages et moyens de mobilité, boostés par la digitalisation, sont portés par la route ou la voirie : véhicule connecté, véhicule autonome, covoiturage, autopartage, électromobilité, modes doux ou mobilité active. Si bien qu’aujourd’hui, force est de constater que la route et la rue sont bien au cœur de toutes les mobilités, celles du quotidien comme celles de demain.

Le monde change

 

Haut de page
Haut de page