JTR_Concours du meilleur « poster doctorant »

Pour la deuxième année consécutive, avec le soutien de ROUTES DE FRANCE, les JTR qui se sont déroulées les 6 et 7 février 2019 à Nantes, ont organisé un concours du meilleur « poster doctorant ».

Il s’adressait aux doctorants du secteur public ou privé. Un espace rencontre était également prévu afin que les doctorants et les post-doctorants puissent échanger avec les participants aux JTR.

Ce fut donc l’opportunité pour de « futurs jeunes professionnels » de faire connaitre leurs travaux et de dialoguer avec des membres de la communauté scientifique et technique du domaine des infrastructures terrestres de transport.

Le jury a noté le fond, c’est-à-dire la qualité de la démarche scientifique (y.c celle des réponses aux questions), les apports dans le domaine des infrastructures et de la mobilité, soit la connaissance du contexte des travaux de thèse, et bien sûr, la qualité de la présentation orale et la mise en forme du poster !

3 doctorants ont été récompensés pour la présentation de leurs travaux lors du concours du « Meilleurs posters des doctorants ».

 

 

Le 1er prix  ex aequo a été remis à Fayçal LAHJIRI  Le 1er prix  ex aequo a été remis à Maria BARRIERA  Le 3ème prix a été remis à
Marianne BOU LEBA BASSIL 
Titre de sa thèse : Etude de l’impact physico-chimique des liants dits « régénérants » sur la constructibilité (performance et durabilité) des enrobés recyclés Titre de sa thèse : « Nano Asphalt » Nanosensor technology for road pavements Titre de sa thèse : Etude des mécanismes aérodynamiques à l’origine du bruit de contact pneumatique/chaussée

Toutes nos félicitations à ces 3 personnes.

 

Haut de page
Haut de page